des cendres en été

forum rpg uc
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 contexte // THEM - une version améliorée de la tristesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 30/09/2017
contexte // THEM - une version améliorée de la tristesse Empty
MessageSujet: contexte // THEM - une version améliorée de la tristesse   contexte // THEM - une version améliorée de la tristesse EmptyMer 15 Nov - 16:34

Il y a des cas où les êtres humains supportent la douleur, même jusqu'à la mort. Mais il y a pour chaque individu quelque chose qu'il ne peut supporter, qu'il ne peut contempler. Il ne s'agit pas de courage ni de lâcheté. Quand on tombe d'une hauteur, ce n'est pas une lâcheté que de se cramponner à une corde. Quand on remonte du fond de l'eau, ce n'est pas une lâcheté que de s'emplir les poumons d'air. C'est simplement un instinct auquel on ne peut désobéir. (1984)


Les fous, les marginaux, les rebelles, les anticonformistes, les dissidents...tous ceux qui voient les choses différemment, qui ne respectent pas les règles. Vous pouvez les admirez ou les désapprouvez, les glorifiez ou les dénigrer. Mais vous ne pouvez pas les ignorer. Car ils changent les choses. Ils inventent, ils imaginent, ils explorent. Ils créent, ils inspirent. Ils font avancer l'humanité. Là où certains ne voient que folie, nous voyons du génie. Car seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde y parviennent. (sur la route)

Tu as des rêves, une chose à toi, intime, mais la vie en fait, elle ne veut pas jouer à ça, et elle te les démonte, un instant, une phrase, et tout se défait. Ce sont des choses qui arrivent. Et c'est pour cette raison - là que vivre est un triste métier. Il faut bien se résigner. Elle n'a pas de gratitude, la vie, si vous voyez ce que je veux dire. (ocean mer)

Une cigarette qui s’allume – bande-son au maximum, bruit de tabac fiévreux, fort comme le froissement d’une feuille de papier qui ferait des kilomètres – les joues se creusent pour tirer la fumée, des joues sous des yeux comme des huitres à barboter dans un visage propret tourné vers la demoiselle d’à-côté, blonde qui rit en éclatant d’un rire rauque et fort comme une promesse de baise qui mouille la cervelle des mâles serrés chacun à sa place dans un rayon de dix mètres, et se perd peu à peu sur les autres rangées d’hommes et de femmes alignés tous assis, corps au contact, esprits qui volent, sur des rangées et des rangées, depuis les plus hautes jusqu’aux plus basses, en pénétrant l’air sabré par les rafales de rock que soufflent les grandes caisses installées tout là-haut, et poignardé par les cris qui se mettent debout et appellent des noms d’un bout à l’autre de la salle, voyageant dans la lumière par plaques et par éclairs FLASH dans les odeurs de tabac, parfums de luxe, lotions après-rasage, dessous de bars, blousons de cuir et pop-corn, se traçant un chemin dans le grand hurlement collectif, ventre et giron de millions de paroles excitées saoules sales imbéciles ou bien des mots d’amour qui grouillent comme des vers dans ce terreau de corps et d’esprits, champ labouré de têtes alignées, descendant de manière concentrique et fatale vers le puits aveuglant qui recueille au centre de tout ça les regards les frissons les pulsations du sang,... (city)

Ils regardent le soleil sans rien y comprendre
Ils regardent le ciel, ils n'ont plus qu'à attendre
Le vide est devant eux, comme un monstre béant
Le vie est devant eux, personne ne l'entend
Le ciel onctueux écrème les derniers nuages gris
Ils se disent que c'est bon, que c'est enfin la nuit
C'est dans le noir total qu'ils se sentent invincibles
Ils redoutent le jour, ils n'aiment pas le visible
Quand la nuit tombe enfin, il faut qu'ils se préparent
Ils vont jusqu'à leur chambre, ils porteront du noir
Enfin ils sont dehors, et personne ne les croit.
C'est qu'ils sont tous en deuil d'on ne sait vraiment quoi.
(mes illusions donnent sur la cour)

Le grotesque de nos agissements, le dérisoire de nos gestes ne se mesurent jamais au moment où ils ont cours, sinon nous n'agirions pas, et notre vie ne serait qu'immobilisme. La plupart du temps, nous ne nous voyons pas en train de faire. Et c'est seulement après - parfois le lendemain, parfois bien plus tard - que nous sommes capables de nous regarder, les yeux dessillés. Cet aveuglement, indispensable, cependant, à la progression dans la connaissance des choses, est d'autant plus grand en période de mutation, quand le corps et l'âme sont les jouets d'énergies inintelligibles. (quinze ans)
Revenir en haut Aller en bas
https://descendres.forumsrpg.com
Admin
Admin
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 30/09/2017
contexte // THEM - une version améliorée de la tristesse Empty
MessageSujet: Re: contexte // THEM - une version améliorée de la tristesse   contexte // THEM - une version améliorée de la tristesse EmptyMer 15 Nov - 16:43

OUR STORY STILL ENDS WITH US DEAD
Revenir en haut Aller en bas
https://descendres.forumsrpg.com
 

contexte // THEM - une version améliorée de la tristesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
des cendres en été :: genèse :: partie staff-